Le SLB Skol-veur Brest a tenu à courrir ar redadeg ce matin à Guerlesquin. Nous avons parcouru 4 kilomètres, traversé le bourg de la commune et nous sommes arrétés devant la propriété du bloc identitaire français.
Par cette action, nous voulons montrer que le groupuscule d'extrème droite "jeune bretagne" appartenant au bloc identitaire n'est pas chez lui à Guerlesquin, comme nulle part en Bretagne. Il est urgent d'informer les breton-ne-s de toutes les générations, et notamment les plus jeunes de ce qu'ils sont. Ne rien faire, c'est laisser couver cette organisation et lui permettre de se développer tranquillement. Nous ne laisseront pas la peste brune prendre racine.
Il était hors de question que ce mouvement vienne polluer l'image populaire d'a Redadeg, nous avons donc fait le nécessaire pour qu'ils ne se présentent pas sur le parcours.
Des militants de la section SLB Skol-veur Roazhon sont venus courir avec nous. Des actions unitaires, réunissant plus d'organisations rééllement anti-fascistes sont à organiser. Le SLB Skol-veur tient donc à réaffirmer son engagement au sein des collectifs antifascistes des différentes villes de Bretagne.
Pour le SLB Skol-veur Brest.
Yoann Colas
bravo pour vos actions
RépondreSupprimer